Alain Canot, trésorier et membre du bureau, était notre coordinateur et reporter pour cet Omnium marqué d’une pierre blanche puisque c’était la 30ème édition de ce rassemblement national des AGJSEP. Laissons-lui la parole :
XXXème OMNIUM AGJSEP EN PAYS DE LOIRE
Du 25 au 28 octobre 2021
C’est à La Baule que nos 15 représentants de l’AGJSEP Aquitaine étaient attendus pour jouer le 30ème omnium national. L’équipe organisatrice des Pays de Loire avait retenu 5 beaux et prestigieux golfs qui ont accueilli 128 compétiteurs pendant 3 jours (La Baule, Savenay, La Brestesche, Pornic et Guérande). La météo était de la partie et 3 jours de soleil ont accompagné les joueurs sur des parcours bien dessinés et pas toujours faciles à jouer (les greens récemment « carrotés » de La Bretesche n’ont pas séduit tout le monde, pas plus que les immenses greens bien tortueux de Savenay…ça se mérite de finir le trou !!). Après le golf, les plus curieux (ou les plus courageux) en ont aussi profité pour visiter les marais salants de Guérande ou encore la ville et ses remparts. La provision de gros sel, de fleur de sel ou encore de caramels au beurre salé est faite pour l’hiver.
Sur le plan sportif et sur 20 équipes engagées, l’équipe 1 à Guérande (Marie Cécile Bagur, Claude Duchatel, Jacky Lambert, Daniel Haurie) termine 6ème de la coupe Eugénie Dejean, un bon résultat quand on connaît la concurrence des autres équipes. L’équipe 2 à Savenay (Isabelle Baudin, Joëlle Ecarot Maries, Paul Emile Latimier, Alain CANOT) termine 16ème. Les 7 autres joueurs ont rejoint le golf de Pornic pour disputer le challenge de l’amitié.
On notera la belle performance de Joëlle qui termine 1ère en net en femmes 2ème série et Marie Cécile qui finit 2ème en première série .
Du soleil, de beaux golfs, des joueurs contents de se retrouver après ces longues périodes de confinement, tout était réuni pour passer une belle semaine golfique, on a apprécié.
L’année prochaine c’est la Normandie qui accueillera l’omnium sur la dernière semaine du mois d’Août, le rendez-vous est pris……à vos agendas.
Omniumement vôtre, Alain